Intrigue sur Terre, Ripley absente : la nouvelle série Alien se dévoile

Intrigue sur Terre, Ripley absente : la nouvelle série Alien se dévoile©Chris Pizzello -Noah Hawley,lors d'un panel dédié à la série "Fargo" lors du FX Networks Television Critics Association Winter Press Tour, le 9 janvier 2020, à Passadena., Sipa

, publié le 2 juillet

Actuellement en développement, on a à l'heure actuelle que peu d'informations sur la prochaine série "Alien". Dans une nouvelle interview publiée le 1er juillet 2021 dans Vanity Fair, le showrunner Noah Hawley a livré quelques détails sur l'intrigue.

Interrogé dans Vanity Fair, Noah Hawley a fait part de la vision qu'il souhaite mettre en oeuvre dans cette future série, ancrée dans l'univers d'Alien. Actuellement en plein développement pour FX, le scénariste dit vouloir recentrer l'intrigue de la franchise, tout en louant le travail accompli par Ridley Scott, James Cameron et David Fincher, réalisateurs de la première trilogie : "Ce sont de grands films de monstres mais ce ne sont pas que des films de monstres. Ils parlent d'une humanité piégée entre son passé, ancien et parasite et son futur technologique, et les deux essayent de l'éliminer. Ici nous avons des êtres humains qui ne peuvent ni avancer ni reculer. Je trouve ça très intéressant."

Une intrigue sur Terre aux thématiques plus sociales

Alors qu'il a déjà écrit les deux premiers épisodes, le showrunner espère un tournage au printemps prochain. Il précise aussi que la série ne poursuivra pas les aventures de Ripley. La protagoniste de la franchise, incarnée par Sigourney Weaver, pourrait quant à elle revenir dans un potentiel "Alien 5".

Plus encore, Noah Hawley a révélé que l'intrigue se passerait cette fois-ci sur Terre : "Les films ont toujours été enclavés, dans une prison, dans un vaisseau spatial. Je me suis dit que ça serait intéressant d'ouvrir un peu l'univers et d'avoir des enjeux du type 'Qu'est-ce qui se passe si on ne peut pas contenir cette menace ?' qui sont plus immédiats." Il promet aussi un ton plus social et engagé : "Par certains aspects, la franchise parle d'inégalités. (...) Ce que vous verrez dans la série c'est ce qui se passe quand celles avec lesquelles nous jonglons maintenant ne sont pas résolues. Si en tant que société nous ne pouvons pas nous entraider et mieux répartir les richesses, qu'est-ce qui va nous arriver ?"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.