Alice Taglioni explique son refus d'apparaître nue à l'écran

Alice Taglioni explique son refus d'apparaître nue à l'écran©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 21 janvier

Depuis près de 20 ans, Alice Taglioni évolue en tant qu'actrice. Si son métier pourrait parfois la mener à tourner des scènes de nudité, elle refuse de le faire. Un choix qu'elle a expliqué lors d'une interview accordée au média belge Sudinfo.

Mercredi 22 janvier 2020, Alice Taglioni sera à l'affiche de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" aux côtés d'Elsa Zylberstein. À cette occasion, la comédienne a accordé une interview au média belge Sudinfo.

"Je ne me sens pas libre à ce niveau-là"

Alice Taglioni a abordé le sujet de la nudité au cinéma, qu'elle refuse comme beaucoup d'autres actrices. Elle a indiqué qu'elle refusait "les rôles trash où il est demandé de se dénuder, les films qui comportent des scènes de sexe". Et d'ajouter : "J'aime beaucoup les oeuvres d'Abdellatif Kechiche, mais je ne pourrais pas jouer dedans. Parce que je ne me sens pas libre à ce niveau-là. Pour ma famille, mes enfants..."

La maman de 3 enfants a confié avoir été très complexée durant l'adolescence. Son métier lui a permis de reprendre confiance en elle : "J'étais grande, j'ai eu des formes assez vite, j'étais embêtée avec ça. À 15 ans, quand on se voit changer, c'est violent. J'étais complexée. Je détestais être féminine. Je rêvais d'être maigre, de ne pas avoir du tout de poitrine ni de hanches. Je n'étais pas heureuse. Jusqu'au moment où les choses changent, grâce à l'amour, au regard de l'homme qui vous aime. Et puis ce métier m'a libérée, m'a fait m'accepter. Là, je me sens très bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.