Alex Lutz : "Guy est une ode à la vie"

Alex Lutz : "Guy est une ode à la vie"©Apollo Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 août

Mercredi 29 août 2018 sortira sur les écrans de cinéma français, le second long-métrage mis en scène par Alex Lutz, "Guy". Une comédie dramatique sur laquelle il s'est confié au micro d'Europe 1 ce mercredi 21 août.

Guy, c'est Guy Jamet, un artiste de variété française vieillissant dont le fils illégitime, journaliste, décide de faire un portrait. Et c'est à travers ce documentaire dans la fiction que le spectateur découvre le vieil homme incarné par... Alex Lutz lui-même ! Dans le Club de l'été sur Europe 1, ce dernier a donné quelques précisions sur le personnage : "C'est un vieux chanteur un peu en fin de carrière mais encore bien capable de se cabrer, il y a beaucoup d'humour et d'émotion dans le film." Et d'ajouter : "(Il) me permettait de raconter plein de choses (...) le temps qui passe, ce qui reste, ce qu'on en fait, la question de la filiation."

Un film hommage

Mais son long-métrage, qui lui a fait découvrir son côté romantique, Alex Lutz l'a surtout pensé comme un hommage à un certain style de musique. "C'est un film que je décrirais comme une ode à la vie en général et à sa vie en particulier, c'est un hommage au public et un hommage aux vedettes populaires qui nous ont finalement tant marqués, même les coeurs les plus sévères", explique-t-il.

Et de poursuivre : "N'importe qui a un rapport avec la Danse des canards, n'importe qui a au moins une émotion, rattachée soit à une belle fête, à un cauchemar, soit à une séparation..." "La musique populaire, les artistes de divertissement, c'est intéressant comme cela a marqué nos coeurs", conclut Alex Lutz.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.