Alex Lutz s'est découvert "romantique" en tournant Guy

Alex Lutz s'est découvert "romantique" en tournant Guy©Apollo Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 juillet

Le 29 août 2018, Alex Lutz dévoilera au public son deuxième film de réalisateur, "Guy", dont il tient aussi le rôle principal, celui d'un chanteur de variété française vieillissant. Lors d'une récente interview à Madame Figaro, l'artiste s'est confié sur son personnage.

Présenté en clôture de la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes 2018, "Guy" arrivera en salle à la fin de l'été. Mais son réalisateur a déjà commencé la promotion de ce long-métrage très personnel. Ainsi, pour Alex Lutz, son héros, une vieille gloire de la chanson française qu'il joue sous une bonne couche de maquillage, est "le résultat de (s)es peurs et de (s)es aspirations". Et le comédien de préciser : "Ma plus grande crainte serait d'être muselé, de ne plus pouvoir m'exprimer. Bon an, mal an, Guy, lui, se débrouille pour continuer, quelles que soient les complications."

Romantique et féministe

Si Alex n'est donc pas totalement Guy, dont il envie aussi le "goût du risque", ils ont tout de même plusieurs points communs. "Je crois être romantique, du moins, c'est ce que j'ai découvert avec ce personnage, dans son souffle, dans son rapport au monde assez mélancolique", assure-t-il ainsi à Madame Figaro.

Quant au côté macho de son personnage, le Catherine de "Catherine et Liliane" affirme : "Il ressemble aux hommes de son époque. Il peut avoir un regard concupiscent sur les femmes, mais on ne peut pas l'accuser d'abuser de son pouvoir. En ce qui me concerne, je revendique depuis longtemps d'être féministe."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.