Woody Allen : une relation sexuelle dans son prochain film fait polémique

Woody Allen : une relation sexuelle dans son prochain film fait polémique©Hosain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 24 octobre

Et pour cause : elle concernerait un personnage masculin de 44 ans et une jeune femme présentée comme en ayant seulement 15...

Alors que son "Wonder Wheel", porté par Kate Winslet et Justin Timberlake, doit prochainement investir les salles obscures, Woody Allen est d'ores et déjà en train de plancher sur un nouveau projet cinématographique. L'illustre New-Yorkais, qui sort religieusement un film par an, travaille en effet sur un long-métrage qui devrait s'appeler "A Rainy Day in New York". Mais voilà que ce prochain film fait aujourd'hui l'objet d'un bad buzz outre-Atlantique. Raison de la polémique : selon la colonne Page Six du New York Post, dans une scène récemment tournée, le personnage incarné par Rebecca Hall accuserait celui joué par Jude Law, âgé de 44 ans, d'avoir une relation sexuelle avec une "concubine" de 15 ans.

Un rappel sordide de scandales sexuels

Cette dernière, interprétée par une Elle Fanning âgée de 19 ans dans la vraie vie, se contenterait dans un premier temps de confirmer la relation, avant de révéler toutefois qu'elle aurait en réalité 21 ans. Reste que l'évocation même du sujet par Woody Allen dérange. Lui qui, marié à la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow, de 35 ans sa cadette, s'est vu accuser d'agression sexuelle par leur (autre) fille, Dylan Farrow, lorsqu'elle avait 7 ans.

Une accusation qui n'a pas manqué de refaire surface après l'éclatement de l'affaire Weinstein. Un scandale sur lequel le cinéaste a d'ailleurs déjà fait polémique, en se disant - bien que maladroitement - "triste" pour le producteur.

 
4 commentaires - Woody Allen : une relation sexuelle dans son prochain film fait polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]