Vu sur le web : Vice Versa, Ghostbusters et Terminator secouent la Toile

Vu sur le web : Vice Versa, Ghostbusters et Terminator secouent la Toile©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 juillet

Cette semaine, le monde du cinéma était bien agité sur les réseaux sociaux. Plateforme idéale pour partager des actualités, des informations insolites ou de simples pensées, Twitter et Facebook foisonnent de petites ou grandes anecdotes, que nous allons vous faire partager chaque vendredi.


Le tweet de la discorde

Deux semaines après sa sortie au cinéma, Vice Versa, le dernier film d'animation des studios Pixar, cartonne en France où déjà plus d'un million et demi de spectateurs ont découvert le film qui a ému la Croisette. Mais visiblement, cet engouement n'est pas partagé par tout le monde. Lundi 29 juillet, François Aubel, le rédacteur en chef du service culture du Figaro, a publié un tweet qui a provoqué un déferlement de gazouillis sur sa personne. En effet, loin de remettre la qualité du film de Pete Docter en question, il jugeait plutôt son public : "Sidéré par le nombre d'adultes, sans enfants, qui vont voir Vice Versa. Infantilisation de notre société." a-t-il lancé au nez et à la barbe de twittos qui ne se sont pas gênés pour lui faire remarquer qu'il avait perdu son âme d'enfant. Dur !


Who ya gonna call ?

Connu pour partager énormément avec ses abonnés, le réalisateur Paul Feig a posté un cliché plutôt intéressant sur Twitter ce mardi. En effet, sur cette photo, on découvre enfin les tenues des chasseuses de fantômes que portera son quatuor de choc, composé de Leslie Jones, Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Kate McKinnon dans le reboot 100% féminin de Ghostbusters, dont le tournage se poursuit actuellement à Boston. Très fidèle aux originaux portés par Bill Murray et ses collègues dans les années 1980, ces tenues fleurent bon la fidélité et le respect de l'oeuvre originale, tout comme l'est le proton, la machine qui permet d'attraper les fantômes, également mise en ligne sur le compte de Feig.


Terminator, dans la vraie vie ?

Tout partait d'une véritable information, tragique et en même temps pas banale. En effet, une journaliste américaine relayait ce mercredi un article expliquant qu'un employé d'une usine allemande avait été tué par un robot. Ironie du sort, la journaliste en question porte le nom de... Sarah O'Connor. Il n'en fallait pas moins pour que les twittos les plus alertes fassent le lien entre les robots et Sarah Connor, l'héroïne de Terminator dont la vie est mise en danger par des robots tueurs qui partent à ses trousses, pour que les théories les plus farfelues les unes que les autres s'enchaînent. "Ok j'aurais dû faire le rapprochement avec mon nom avant de tweeter", a-t-elle écrit face aux nombreuses réactions que cela a suscité avant d'ajouter "Je n'ai jamais vu ces films. Maintenant mon flux est rempli de gens qui tweetent à propos de Skynet". Internet, cet autre monde...

 
0 commentaire - Vu sur le web : Vice Versa, Ghostbusters et Terminator secouent la Toile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]