Une critique "blessante" a fait pleurer Karin Viard au début de sa carrière

Une critique "blessante" a fait pleurer Karin Viard au début de sa carrière©Bernard Patrick, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

De passage sur le plateau de 20h30 le dimanche de Laurent Delahousse pour la promotion de "Jalouse" (en salle le 8 novembre 2017), la comédienne est revenue sur ses durs débuts dans l'industrie du divertissement.

Karin Viard, qui se confiait récemment au sujet de ses filles auprès de Version Femina, s'est laissée aller à de nouvelles confidences à la télévision. Et c'est une expérience pour le moins traumatisante que l'actrice a évoquée sur France 2 ce dimanche 5 novembre.

Une critique qui n'a pas ébranlé sa conviction

Ainsi, à ses débuts, elle participe à une pièce de théâtre dans laquelle elle se dénude pour une scène. Un rôle qui lui a valu une violente critique de la part d'une journaliste qui écrivit alors : "Spectacle intéressant, on ne regrettera que la présence d'une jeune actrice, Karin Viard." Et de terminer son papier par : "La mise en scène devrait faire l'économie de la cellulite." "Quand j'ai eu cette critique, à la fois c'était extrêmement blessant, je m'en souviens en avoir pleuré toute une soirée, et en même temps, je me suis dit que ce n'était que la continuité de tout ce que j'entendais et que ça n'ébranlera jamais ma conviction", se souvient la comédienne, qui se voyait à l'époque plus comme une actrice de théâtre que de cinéma.

"Tout le monde pensait que j'étais un peu folle d'avoir envie de faire ça, que je n'avais pas le physique, que je ne connaissais personne. Je n'avais pas une très haute estime de moi, mais j'avais cette conviction chevillée au corps que ce métier-là était pour moi", a également déclaré Karin Viard.

 
0 commentaire - Une critique "blessante" a fait pleurer Karin Viard au début de sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]