Actus cinéma

Karin Viard : quand ses filles ne voulaient pas la voir nue au cinéma

Dans les colonnes du dernier numéro de Version Femina, la célèbre actrice s'est confiée sur la façon dont elle séparait son métier et sa vie de famille.

Alors qu'elle sera de retour dans les salles obscures le 8 novembre 2017 avec "Jalouse", une comédie des frères Foenkinos dans laquelle elle interprète une mère maladivement jalouse de sa fille, Karin Viard est revenue sur sa propre relation avec ses deux adolescentes. Contrairement à son personnage, elle n'a jamais "envié (s)es filles", assure-t-elle ainsi dans une interview accordée au Version Femina du 30 octobre au 5 novembre, dont elle fait la couverture. Et de préciser : "Je les trouve super belles et je suis épatée par leur personnalité, leur intelligence et leur force. J'étais très loin derrière elles quand j'avais leur âge."

"Je voulais être libre"

Celle qui doit prochainement reprendre son rôle de Véro dans "Voyez comme on danse", la suite d'"Embrassez qui vous voudrez " de Michel Blanc, et jouer la marquise de Grand-Air dans le "Bécassine" de Bruno Podalydès a profité de l'entretien pour se remémorer une anecdote sur ses scènes de nudité sur grand écran remontant à l'enfance de ses filles.

"Quand elles étaient petites, (elles) m'ont demandé de ne pas me mettre nue au cinéma", annonce ainsi Karin Viard. Et de se souvenir de sa réponse : "Je leur ai répondu que j'étais désolée mais, lorsque je suis actrice, je ne suis ni leur mère, ni la femme de mon mari." "Je comprenais leur requête, mais je voulais être libre", conclut-elle.

publié le 30 octobre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux