Thor Ragnarok : Taika Waititi en négociations pour diriger le troisième volet

Thor Ragnarok : Taika Waititi en négociations pour diriger le troisième volet©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 octobre

Parmi la flopée des prochains blockbusters que prépare actuellement Marvel, Thor : Ragnarok est l'un des derniers dont un réalisateur manquait à l'appel. Ce n'est désormais plus qu'une question de temps puisque, selon le Hollywood Reporter, Taika Waititi est en pourparlers avec le studio pour diriger le troisième volet des aventures du dieu asgardien.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, c'est sans doute parce que Taika Waititi n'a rien d'un yesman ou d'un habitué des blockbusters. Acteur et réalisateur, il a notamment dirigé et joué dans Vampire en toute intimité, la comédie néo-zélandaise qui sortira le 30 octobre prochain en e-cinéma. Il incarnait également le meilleur ami de Hal Jordan dans Green Lantern en 2011. Dans la mise en scène, on notera également son travail sur le film Boy ou encore sur la version américaine de la série The Inbetweeners. THR révèle également que Marvel l'a préféré à trois autres cinéastes : Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), Rawson Marshall Thurber (Les Miller, une famille en herbe) et Rob Letterman (Chair de poule).

On ignore en revanche s'il sera également assigné à l'écriture du scénario, ce qu'il a généralement eu l'habitude de faire sur tous ses travaux précédents. Une intrigue qui devrait être liée à la vision que Thor a eue durant Avengers : L'ère d'Ultron alors qu'il était sous l'influence de Scarlet Witch. En effet, dans Ragnarok, Asgard est sous une menace apocalyptique qui expliquera sans doute pourquoi Thor ne sera pas présent dans Captain America : Civil War, étant l'un des rares Avengers avec Hulk à ne pas être crédité au générique du film.

Ce qui est certain pour le moment, c'est que Chris Hemsworth se glissera à nouveau dans la peau du super-héros, mais quid de Loki ? Il y a quelques jours, Tom Hiddleston confiait qu'il ignorait quand serait de retour son personnage, ni ce que l'avenir lui réservait. Mais on a bon espoir que lui comme Idris Elba seront bien de la partie pour ce troisième opus dont la sortie est fixée au 2 août 2017.

 
0 commentaire - Thor Ragnarok : Taika Waititi en négociations pour diriger le troisième volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]