Secrets de tournage : Avengers : L'ère d'Ultron

Secrets de tournage : Avengers : L'ère d'Ultron©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 avril

Trois ans après avoir mis le box-office à ses pieds, Joss Whedon revient cette semaine dans les salles obscures avec Avengers : L'ère d'Ultron, à qui beaucoup prédisent déjà le même destin glorieux que son prédécesseur. Retour sur trois secrets de tournage de l'un des films événements de 2015.

# Scarlett Johansson, qui était enceinte lors des prises de vues d'Avengers : L'ère d'Ultron, a bénéficié d'un planning de tournage allégé. Trois doublures ont ainsi été engagées pour réaliser les cascades de Black Widow afin d'assurer au mieux la santé de la future maman et de son bébé. Pour l'anecdote, la ressemblance entre les doublures et l'actrice était telle que certains acteurs les ont parfois confondues, allant même jusqu'à commencer à discuter avec l'une des ces femmes avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas de Scarlett Johansson.

# James Spader, qui a été choisi pour prêter ses traits à Ultron, est en réalité bien plus petit que son personnage. L'acteur ne mesure en effet qu'1,78m alors que le terrifiant robot approche des 2m de hauteur. Afin de faciliter les conditions de tournage, la production a placé deux petites boules rouges, censées représenter les yeux d'Ultron, sur son armure, au-dessus de la tête de James Spader. Les autres comédiens savaient ainsi où regarder lorsqu'ils devaient s'adresser au grand méchant du film.

# La fameuse tour des Avengers, que l'on voyait déjà dans le premier volet, a nécessité un travail de titan de la part des décorateurs du film. L'équipe chargée de s'en occuper oscillait entre 80 et 400 personnes selon les jours et a travaillé durant trois mois sept jours sur sept pour tenir les délais des travaux. Pas moins de 80 décors ont ainsi été réalisés pour Avengers : L'ère d'Ultron. Notons en outre que la tour des super-héros décroche le titre de plus grand décor jamais construit pour un film du studio Marvel.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Avengers : L'ère d'Ultron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]