Robert Pattinson ou James Franco bientôt chez la réalisatrice de Divines ?

Robert Pattinson ou James Franco bientôt chez la réalisatrice de Divines ?©Reynaud Julien/APS-Medias / Flores Vince/Startraks, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 novembre

Encore inconnue il y a huit mois, la réalisatrice Houda Benyamina prépare un second long-métrage ambitieux qui pourrait être porté par une star américaine. Des discussions ont déjà commencé avec Robert Pattinson et James Franco. On vous dit tout sur ce nouveau projet.

Récompensée de la Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes pour son film coup de poing "Divines", Houda Benyamina pense déjà à la suite de sa carrière qu'elle aimerait bien continuer aux États-Unis. La cinéaste s'est d'ailleurs rendue sur le territoire américain pour assurer la promotion de son long-métrage, qui a été présenté au Festival de l'American Film Institute, dont il est reparti avec deux prix du public et une mention spéciale du jury pour la jeune actrice Oulaya Amamra. Depuis, le film qui a fait vibrer la Croisette en mai dernier est disponible sur Netflix US.

Un projet alléchant

De passage en Amérique, Benyamina en a profité pour avancer sur la préparation de son prochain opus cinématographique : un film en costumes en pleine période de guerre qui se centrera sur une histoire d'amour "lyrique et brûlante" entre une Française et un Américain, comme elle l'a confié aux InRocks. Et c'est pour le rôle du jeune homme que la réalisatrice a déjà commencé à rencontrer des acteurs. Ainsi, le personnage principal masculin du film pourrait être incarné par Robert Pattinson ou James Franco, deux comédiens avec qui elle a pu discuter et qui se seraient montrés intéressés par le projet. "Le casting avance mais on est encore à l'étape des rencontres, des discussions", a-t-elle expliqué.

Pattinson, Franco et la France

Si l'une des deux stars finit par accepter de tourner pour Houda Benyamina, cela ne sera pas sa première expérience avec l'un de nos compatriotes. En effet, l'interprète d'Edward dans la saga Twilight a déjà rencontré des cinéastes français puisqu'il a signé pour jouer dans le prochain film de Claire Denis, "High Life", et celui d'Olivier Assayas, "Idol's Eye".

De son côté, James Franco avait un caméo dans le long-métrage de Michel Gondry, "The Green Hornet". Sans oublier qu'il a donné la réplique à notre Omar Sy national dans "Dangerous People". Enfin, il est lui-même féru de cinéma français comme le montrent certaines de ses critiques sur le site IndieWire, notamment celles de "Mustang" et "La Tête haute".

 
0 commentaire - Robert Pattinson ou James Franco bientôt chez la réalisatrice de Divines ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]