Mustang

Mustang
drame (93 minutes)
Turquie
Réalisateur :
presse :

Synopsis

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l'école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l'école et les mariages commencent à s'arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
 
3 commentaires - Mustang
  • avatar
    Charmante -

    Très charmante n'a toujours pas vu Mustang et espère le voir un jour, très charmante s'inquiète: serait-elle la seule française majeure en France à écrire en français et à donner son avis? Orange est une si petite entreprise...on y trouve aussi peu d'avis que sur les sites Facebook. Et qu'est-ce que je communique moi? Confidences pour confidences, le standardiste de l'Eldorado, Dijon m'a dit que le film Mustang ayant beaucoup plus, l'Eldorado le rediffusait à nouveau pendant 15 jours, l dimanche à 12h...Attention ce cinéma est fréquenté par des couples de déséquilibrés... Je le verrais peut-être en vidéo finalement.

  • avatar
    Charmante -

    J'ai hâte de voir ce film. En automne et en hiver ces images seront peut-être réconfortantes. Cela dit j'ai peur que la tenue romantique de l'affiche masque en fait une exploitation de la Femme par la Femme ou de la femme par l'homme. On va pas s'crêper le chignon dis c'est qu'on a aut'chose à faire nous: parler, écrire etc... etc... etc.. dormir pourquoi pas c'est possible au cinéma aussi!

  • avatar
    Charmante -

    Oh, c'est vrai il y a aussi des filles qui font le ménage en Turquie, des parents sournois et un soleil qui tape... Heureusement avec un coup de bistouri les femmes ont des gros seins et les hommes des "bisquautos", le Monde devient un pur sang et un roman photos... Nombril vous avez dit nombril?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]