Oscars 2016 : Vice Versa, Les Minions et Hôtel Transylvanie 2 pré-nommés !

Oscars 2016 : Vice Versa, Les Minions et Hôtel Transylvanie 2 pré-nommés !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 novembre

À un peu plus de deux mois de l'annonce des nominations pour les Oscars 2016, les petites catégories commencent déjà à prendre forme. Après la liste des films pré-sélectionnés pour l'Oscar du Meilleur film étranger, c'est aujourd'hui la catégorie animation qui se dévoile. En effet, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences vient d'annoncer la liste des seize long-métrages d'animation retenus pour la 88ème cérémonie des Oscars.

Voici la liste complète :

Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke JohnsonLe Garçon et la bête de Mamoru HosodaLe Garçon et le Monde de Alê AbreuLe Voyage d'Arlo de Peter SohnEn route ! de Tim JohnsonHôtel Transylvanie 2 de Genndy TartakovskyVice Versa de Pete DocterLe Prophète de Roger AllersThe Laws of the Universe - Part 0 d'Isamu ImakakeLes Minions de Pierre Coffin et Kyle BaldaMoomins on the Riviera de Xavier PicardSnoopy et les Peanuts - Le Film de Steve MartinoRegular Show: The Movie de J. G. QuintelShaun le mouton de Richard Starzak et Mark BurtonBob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau de Paul TibbittSouvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi

Le site Comingsoon relève que la plupart des films cités ci-dessus ne sont pas encore sortis aux États-Unis, comme Le Prophète, dans lequel Salma Hayek prête sa voix, tout en précisant que des projections spéciales seront données à Los Angeles pour les qualifier officiellement. Toutefois, seuls cinq longs-métrages seront retenus dans la liste finale, bien qu'ils restent tous éligibles dans d'autres catégories. Certains annoncent déjà Vice Versa dans la sélection phare du Meilleur film, mais le dernier Pixar a également toutes ses chances dans celle de l'animation au vu des retombées critiques. La loi du box-office sera-t-elle la plus forte ? Dans ce cas, Les Minions (1,1 milliard de dollars de recettes) et En route ! (386 millions de billets verts) ont également toutes leurs chances de figurer parmi les heureux élus.

L'ensemble des nominations sera annoncé le 14 janvier 2016 à Beverly Hills et la cérémonie présentée par Chris Rock se tiendra le 28 février au Dolby Theatre de Los Angeles.

 
0 commentaire - Oscars 2016 : Vice Versa, Les Minions et Hôtel Transylvanie 2 pré-nommés !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]