Les réalisateurs d'Intouchables travaillent sur une série pour la télévision

Les réalisateurs d'Intouchables travaillent sur une série pour la télévision©Nicolas Briquet, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 24 mai

Éric Tolédano et Olivier Nakache vont réaliser la série "En thérapie" pour la chaîne Arte. Le show suivra les péripéties d'un psychanalyste.

Nouveau projet pour le duo derrière le carton "Intouchables" ! Les deux maîtres de la comédie sociale viennent d'annoncer qu'ils mettraient en scène, pour Arte, une série télévisée. Une première pour les réalisateurs qui avaient jusqu'alors oeuvré sur le grand écran avec beaucoup de succès.

Dans le bureau d'un psy

Comme le rapporte Le Film Français, Tolédano et Nakache adapteront la série israélienne "BeTipul", une comédie dramatique en plusieurs épisodes qui suit les entretiens d'un psychanalyste avec ses différents patients. Si la trame vous est familière, c'est que vous avez reconnu l'histoire de la série "In Treatment " ("En analyse" pour la version française), diffusée sur HBO entre 2008 et 2010, qui en est également inspirée. En France, le programme d'Arte sera baptisé "En thérapie".

Projet de longue date, cette version française de "BeTipul" avait déjà été annoncée en 2009 par son créateur Hagai Levi. Aucun acteur n'est pour l'instant attaché au projet et aucune date de diffusion n'a été révélée par la chaîne, mais l'on sait en revanche que les scénaristes de la série "Ainsi soient ils" (diffusée également sur Arte) contribueront à l'écriture du script. Entre temps, Tolédano et Nakache présenteront au cinéma le film "Le Sens de la Fête", avec Jean-Pierre Bacri et Jean-Paul Rouve. Sortie le 4 octobre 2017.

 
0 commentaire - Les réalisateurs d'Intouchables travaillent sur une série pour la télévision
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]