Les Minions : deuxième plus gros démarrage pour un film d'animation

Les Minions : deuxième plus gros démarrage pour un film d'animation©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 juillet

Après avoir séduit plus de 596.000 spectateurs dès son premier jour d'exploitation dans l'Hexagone, Les Minions se sont offerts une sortie en grande pompe sur le sol américain, en signant le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation, rien que ça !

Sans surprise, les petits personnages jaunes de Moi, moche et méchant ont pris en otage le box-office US ce week-end, en récoltant plus de 115,2 millions de dollars de recette. Un score qui a de quoi impressionner puisqu'il permet au film de Pierre Coffin et Kyle Balda de faire mieux que Toy Story 3 en 2010 (110 millions) et de devenir le deuxième plus gros démarrage de l'histoire du box-office américain pour un long-métrage d'animation, derrière les 121 millions de Shrek le troisième en 2007. Les Minions réussit même le quatrième meilleur démarrage de l'année et bat son concurrent direct, Vice Versa, et ses 90 millions de dollars récoltés il y a un mois. 2015 reste donc bel et bien l'année d'Universal, qui peut déjà se targuer d'être à l'origine de trois gros succès depuis janvier : Cinquante Nuances de Grey, Fast & Furious 7 et Jurassic World.

Difficile au vu d'un tel carton de ne pas imaginer Les Minions connaître une seconde aventure. Pierre Coffin lui-même a d'ailleurs confié à nos confrères d'Allociné avoir "plein d'idées" même s'il voulait "attendre de voir si ça plait aux gens" avant de réfléchir à une potentielle suite. On connaît désormais la réponse. Et que les fans de Gru se rassurent : le méchant au grand coeur reviendra bien le temps d'un troisième épisode de Moi, moche et méchant, comme l'a confirmé le cinéaste : "On commence effectivement avec Kyle un nouveau film Moi moche et méchant 3. Mais on ne peut pas en parler encore. C'est vraiment le tout début, on est en train d'écrire". Annoncé pour le 30 juin 2017 à la sortie de Moi, moche et méchant 2en 2013, le projet semble donc toujours d'actualité et devrait être le prochain rendez-vous sur grand écran des fans de Minions.

 
0 commentaire - Les Minions : deuxième plus gros démarrage pour un film d'animation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]