Jurassic World 2 aura-t-il l'un des plus gros budgets de tous les temps ?

Jurassic World 2 aura-t-il l'un des plus gros budgets de tous les temps ?©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 septembre

Deuxième plus gros succès de l'année 2015 derrière "Star Wars : Le Réveil de la Force", "Jurassic World" a réussi haut la main le pari de relancer la franchise d'aventure de Steven Spielberg. À tel point qu'Universal serait prêt à allouer à sa suite un budget hallucinant de 260 millions de dollars.

Alors que Juan Antonio Bayona - qui succède à Colin Trevorrow aux manettes de ce "Jurassic World 2" - assurait il y a peu qu'une nouvelle trilogie de films était bien au programme, on apprend aujourd'hui que ce deuxième volet pourrait bien devenir l'une des plus importantes productions de tous les temps. Le cinéaste s'est en effet confié au micro de El Pais Semenal à propos du projet, en précisant notamment que le film se verrait doté d'un budget colossal de 260 millions de dollars, rien que ça.

Une différence de taille

Pour rappel, "Jurassic World" premier du nom avait bénéficié de quelque 150 millions de dollars pour sa production. Sa suite pourrait donc, si l'on en croit les déclarations de Bayona, le surpasser de 110 millions de billets verts. Cette nouvelle aventure portée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pourrait ainsi devenir l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma derrière "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence", "Avengers : L'ère d'Ultron" et "John Carter". Notons que le film d'animation "Raiponce", sorti en 2010, affichait lui aussi un budget de production de 260 millions de dollars.

Un chiffre rapidement démenti

Visiblement sceptique à l'annonce d'un tel montant, le site SlashFilm a cherché à obtenir confirmation auprès d'une source interne d'Universal. Et selon cette dernière, "Jurassic World 2" ne serait pas à un stade suffisamment avancé pour véritablement pouvoir prédire quel sera son budget final. Juan Antonio Bayona s'est-il un peu trop avancé ou le studio tente-t-il de noyer le poisson pour ne pas trop en dire pour le moment ? Mystère. Toujours est-il qu'on peut compter sur Universal et Juan Antonio Bayona pour tenter, quelque soit leur budget, de faire encore mieux que le premier volet au box-office.

 
0 commentaire - Jurassic World 2 aura-t-il l'un des plus gros budgets de tous les temps ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]