Johnny Depp est l'acteur le plus surpayé de l'année selon Forbes

Johnny Depp est l'acteur le plus surpayé de l'année selon Forbes©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 décembre

Comme chaque fin d'année, le magazine Forbes établit son classement des acteurs les plus surpayés du show business. Si Adam Sandler trônait au sommet de cette hiérarchie peu flatteuse depuis deux ans, il cède cette année sa couronne à Johnny Depp. L'acteur à l'affiche de Strictly Criminal conclut bien mal cette année 2015.

C'est à l'aide de quelques calculs très précis que le célèbre magazine se permet de publier un tel classement. En effet, ce top est établi en additionnant les recettes des trois derniers longs-métrages les plus importants des acteurs et en les divisant par leurs salaires correspondants, pour dégager la part du retour sur investissement. Et selon cette méthode, c'est avec une moyenne d'1,20 dollar de recettes pour un dollar payé que Johnny Depp est cette année élu acteur le plus surpayé. C'est bien pire qu'Adam Sandler l'année dernière, qui rapportait 3,20 dollars pour un dollar ajouté à son compte en banque. 2015 aura donc été particulièrement rude pour l'interprète de Jack Sparrow qui a dû faire face au flop de Charlie Mortdecai, mais aussi à l'échec du film de science-fiction Transcendance.

Le reste de la liste compte d'autres grands noms : Denzel Washington en deuxième position (6,50 dollars), Will Ferrell en troisième (6,80 dollars), Liam Neeson en quatrième (7,20 dollars) et Will Smith au cinquième rang (8,60 dollars). Afin de bien faire comprendre à quel point ces derniers sont aux antipodes du succès, Forbes donne un exemple plus précis. En effet, Chris Evans, qui était cette année à l'affiche d'Avengers : L'ère d'Ultron, rapporte 181,80 dollars en moyenne par film.

La bonne nouvelle, c'est peut-être que Johnny Depp aura peu de chance de faire pire à l'avenir. Et les occasions de remonter la pente seront nombreuses, notamment avec Alice de l'autre côté du miroir en 2016 (le premier volet avait rapporté plus d'un milliard au box-office). Mais aussi et surtout Pirates des Caraïbes 5 en 2017, que l'on voit mal être un échec.

 
0 commentaire - Johnny Depp est l'acteur le plus surpayé de l'année selon Forbes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]