Jean-Pierre Bacri : "Je suis incapable de faire autre chose que du Bacri"

Jean-Pierre Bacri : "Je suis incapable de faire autre chose que du Bacri"©Thibault GRABHERR 2017 QUAD+TEN / TEN FILMS / GAUMONT / TF1 FILMS PRODUCTION / PANACHE PRODUCTIONS / LA COMPAGNIE CINÉMATOGRAPHIQUE, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 4 octobre

À l'occasion de la sortie, ce mercredi 4 octobre 2017, du film "Le Sens de la fête", dans lequel il tient le premier rôle, Jean-Pierre Bacri s'est confié au journal Le Parisien sur son jeu d'acteur et la suite de sa carrière.

Très attendu, le nouveau long-métrage d'Olivier Nakache et Éric Toledano, auteurs du second plus grand carton du cinéma français ("Intouchables"), sort ce mercredi. "Le Sens de la fête" est une comédie au casting 4 étoiles, portée par un Jean-Pierre Bacri fidèle à lui-même dans le rôle d'un traiteur chargé d'organiser un mariage qui se révélera loin d'être de tout repos. Interrogé par Le Parisien, le comédien a notamment répondu à ceux qui lui reprochent encore de "faire du Bacri". "Je suis habitué. Je suis incapable de faire autre chose que du Bacri, parce que je suis Bacri", a-t-il simplement expliqué.

À l'écran tant qu'il sera "regardable"

Et l'acteur d'ajouter : "À mes yeux, j'ai toujours joué des rôles différents. Après, je ne suis pas un gars souriant et ce que je suis, comme ma façon de concevoir la vie, passe à travers l'écran. Les choses guillerettes ne m'intéressent pas, je préfère les antihéros." Lui qui rappelle au passage être "devenu indépendant financièrement, il y a vingt-cinq ans, grâce à 'Un air de famille'", signé Cédric Klapisch, précise d'ailleurs ne jouer que par envie, quitte à "ne pas tourner pendant un an, parfois deux".

À 66 ans, Jean-Pierre Bacri est tout de même conscient des années qui passent. Continuera-t-il à tourner ? "Je le ferai tant que je serai regardable", a-t-il assuré, avant de conclure : "Je ne compte pas exposer ma sénilité aux gens."

 
1 commentaire - Jean-Pierre Bacri : "Je suis incapable de faire autre chose que du Bacri"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]