Actus cinéma

Isabelle Huppert en marâtre d'un Blanche-Neige érotique

L'actrice française est annoncée dans un projet de remake du fameux conte pour le moins original, orchestré par une certaine Anne Fontaine.

Alors qu'elle s'apprête à réinvestir les salles obscures, mercredi 22 novembre 2017 avec "Marvin ou la belle éducation", la réalisatrice à qui l'on doit notamment "Coco avant Chanel" travaille déjà sur son prochain film. Interviewée par Allociné, elle révèle que celui-ci revisitera un célèbre conte des frères Grimm : "Blanche-Neige". Mais, loin de la version édulcorée de Disney, Anne Fontaine compte en faire "une comédie assez érotique qui joue de manière contemporaine avec Blanche-Neige et sept hommes (qui ne sont pas des nains)". Un long-métrage quelque peu incongru, pour lequel la cinéaste s'entourera de visages familiers.

Charles Berling et Benoît Magimel également au casting

Ainsi retrouvera-t-elle Lou de Laâge, qu'elle avait dirigée dans "Les Innocentes", lui offrant le rôle de Blanche-Neige. Et comme le film jouera tout de même "avec l'idée du conte", précise-t-elle, il y aura bien aussi "une marâtre". Après des actrices comme Charlize Theron ou Julia Roberts, ce sera à Isabelle Huppert de se frotter au rôle. Elle qui vient de travailler avec Anne Fontaine sur "Marvin ou la belle éducation", et qui avait avant cela déjà joué sous sa direction dans "Mon pire cauchemar" et "Pas de scandale".

Concernant les "sept hommes qui ne sont pas des nains", donc, la réalisatrice dévoile les noms de six acteurs : "Vincent Macaigne, Charles Berling, Pablo Pauly, Richard Fréchette en prêtre canadien, Benoît Magimel, Jonathan Cohen..." De quoi attiser les curiosités, alors que "le tournage est prévu en avril-mai".

publié le 15 novembre, Jessica Rat

Liens commerciaux