Blanche-Neige : Disney prépare un film en live-action

Blanche-Neige : Disney prépare un film en live-action©David Hand, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 novembre

On ne les compte plus ! Le studio Disney vient d'annoncer qu'il préparait une nouvelle adaptation en prises de vue réelles d'un de ses classiques animés. La maison de Mickey va ainsi remettre au goût du jour son tout premier long-métrage : "Blanche-Neige et les Sept Nains".

D'après les informations du Hollywood Reporter, cette nouvelle version des aventures de la princesse empoisonnée sera une comédie musicale. Des nouvelles chansons originales sont d'ores et déjà annoncées. Elles seront notamment écrites par le duo Benj Pasek et Justin Paul, qui a récemment signé la musique du très attendu "La La Land" dans lequel Ryan Gosling et Emma Stone pousseront la chansonnette. Mais il y a fort à parier que la chanson phare du film de 1937, Un jour mon prince viendra, résonnera elle aussi dans les salles de cinéma.

Disney n'a pas encore indiqué qui dirigera ce nouveau long-métrage consacré à Blanche-Neige, son prince charmant et ses amis les sept nains. En revanche, le studio est en négociations avec Erin Cressida Wilson pour l'écriture du scénario. Cette dernière est derrière l'adaptation du best-seller "La fille du train", actuellement en salle. Si elle accepte le job, elle s'éloignera donc de l'univers sombre du film de Tate Taylor.

Une nouvelle Blanche-Neige

La question qui se pose désormais est celle de l'actrice qui se glissera dans le costume de l'héroïne. Le studio aux grandes oreilles fera-t-il appel à une actrice débutante ou bien à une star déjà bien établie ? La réponse se fera peut-être attendre.

Rappelons, en tout cas, que ce n'est pas la première fois que la princesse a le droit au traitement live. En 2012, deux projets concurrents la mettant en scène s'étaient affrontés à Hollywood : "Blanche Neige", produit par Relativity Media avec Lily Collins dans le rôle-titre et Julia Roberts en méchante Reine, et "Blanche-Neige et le chasseur" d'Universal avec Kristen Stewart dans la peau de la princesse. Le premier film penchait du côté de la comédie tandis que le second était plus tourné vers l'action.

 
0 commentaire - Blanche-Neige : Disney prépare un film en live-action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]