Actus cinéma

Ex-amantes au cinéma, Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle se retrouvent

Elles se sont aimées dans le "Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes. Leurs chemins se croiseront de nouveau à l'occasion du prochain film de Fabrice du Welz.

C'est l'heure des retrouvailles pour Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle. Après s'être données la réplique dans la fresque autobiographique de Virginie Despentes, "Bye Bye Bondie", en 2012, les deux comédiennes partageront de nouveau l'affiche pour "Adoration", le prochain long-métrage du Belge Fabrice du Welz. Une information révélée par le fonds de développement de projets audiovisuels screen.brussels sur sa page web, qui le place même en tête de sa liste des productions à paraître.

Benoît Poelvoorde au casting

Les deux actrices croiseront également le chemin de Benoît Poelvoorde, l'acteur ayant lui aussi été engagé par le réalisateur. L'étoile montante Fantine Harduin, aperçue notamment dans "Happy End" de Michael Haneke, complète le casting. Le film sera produit par la société Panique ! et sa date de sortie n'a, pour l'heure, pas encore été communiquée.

Toujours selon screen.brussels, "Adoration" nous emmènera à la rencontre de Paul, un garçon de 12 ans vivant seul avec sa mère qui travaille en tant que femme de ménage dans une clinique privée. Le quotidien du jeune héros sera chamboulé par l'arrivée de Gloria, une adolescente schizophrène, dont il tombera follement amoureux. Les deux tourtereaux tenteront une fugue, afin de vivre leur amour à l'abri des regards indiscrets. Le projet vient clore une trilogie amorcée par la metteure en scène avec "Calvaire" en 2004, puis "Alleluia" sorti sur les écrans en 2014.

publié le 23 novembre, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux