Box-office : Les Profs 2 s'impose avec autorité

Box-office : Les Profs 2 s'impose avec autorité©Marc Bossaerts, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 juillet

Après quatre semaines en tête du box-office, Jurassic World se fait punir par Les Profs 2 qui entre à la première place. Vice Versa conserve tranquillement sa place de dauphin, tandis que Terminator : Genisys s'empare de la troisième place sans briller.

C'est peut-être les grandes vacances, mais LesProfs 2 se sont mis au boulot en plein été. Et cela a bien payé puisque le second volet du film de Pierre-François Martin-Laval trône en tête du box-office avec 1.180.383 entrées. C'est légèrement plus que pour le premier film qui avait terminé sa course avec plus 3,9 millions d'entrées. Un bon signe donc !

Toujours deuxième, Vice Versa garde un très bon équilibre après trois semaines d'exploitation. Le film d'animation Pixar ne perd que 8% de fréquentation et enregistre 674.952 entrées supplémentaires qui portent déjà son total à 2.200.586 spectateurs.

Et la grosse déception de la semaine est à mettre sur le compte de Terminator : Genisys. Malgré une très grosse promotion autour du film, et le côté nostalgique généralement payant, le nouveau volet de la saga n'a attiré que 666.495 curieux, soit le pire démarrage de la franchise... comme aux États-Unis. C'est mauvais signe pour la suite qui dépend des résultats de Genisys.

Jurassic World est finalement tombé de son piedestal et dégringole en quatrième position du box-office. Le film porté par Chris Pratt attire encore cette semaine 443.181 curieux qui font monter le compteur à 4.325.812 entrées. Le long-métrage est désormais le deuxième plus gros succès de l'année en France, et pourrait bientôt dépasser Fast & Furious 7.

Un moment d'égarement qui réunit François Cluzet et Vincent Cassel sous un même ciel bleu, perd deux places cette semaine. Le film a été vu par 189.199 spectateurs cette semaine, et ils sont en tout 492.469 à l'avoir suivi.

Par ailleurs, Tale of Tales, sélectionné en compétition à Cannes, a réuni seulement 68.182 paires d'yeux devant son conte emmené par Salma Hayek, et le thriller allemand Victoria ne s'en sort pas mieux avec 37.124 entrées.

La semaine prochaine, Les Minions - que toute la France attend depuis des mois - entreront sans aucun doute à la première place et pourrait même briser le record du démarrage de l'année.

 
0 commentaire - Box-office : Les Profs 2 s'impose avec autorité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]