Avengers : les Defenders dans la deuxième partie d'Infinity War ?

Avengers : les Defenders dans la deuxième partie d'Infinity War ?©Netflix, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 avril

À quelques jours de la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron dans les salles obscures, les premières rumeurs concernant la suite des aventures des super-héros Marvel commencent déjà à affluer sur la Toile. En effet, le site Bleeding Cool laisse entendre que les Defenders pourraient bien rallier le camp d'Iron Man, Captain America et Thor dans la seconde partie d'Infinity War.

Le 10 avril dernier, la plateforme de streaming, Netflix, mettait en ligne la totalité des épisodes de la première saison de Daredevil avec Charlie Cox dans le rôle de l'avocat aveugle qui joue les justiciers à la nuit tombée. Et ce dernier n'est que le premier des quatre super-héros Marvel a débarquer sur la chaîne avant les arrivées de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Ce quatuor de choc sera par la suite réuni dans la mini-série Defenders, dans laquelle ils s'allieront contre un ennemi commun. C'est à partir de la phrase devenue virale, "It's all connected" ("Tout est relié", en français) qu'est née la rumeur.

Selon le site, qui se repose sur une source interne à Marvel, les Defenders devraient rejoindre les rangs des Avengers dans la seconde partie d'Infinty War, dans laquelle ils seront opposés à Thanos. Ce bruit de couloir, bien entendu à prendre au conditionnel, est plutôt crédible dans la mesure où, contrairement à Warner / DC Comics, la Maison des idées n'a jamais caché ses intentions d'étendre son univers connecté à la télévision. De plus, le succès critique et public de Daredevil qui a, semble-t-il, plu à une majorité de téléspectateurs, pourrait pousser Marvel à se pencher très sérieusement sur la question.

Il faudra surtout attendre la fin des évènements de Captain America : Civil War, dont la sortie est fixée au 4 mai 2016, et de connaître le destin réservé aux Avengers, pour avoir une idée plus précise de cette fameuse relève dont on parle de plus en plus depuis quelques mois. Car, Marvel pourrait partir sur une autre stratégie qui serait celle de confier la tâche d'affronter Thanos aux nouveaux super-héros Captain Marvel, Black Panther et Doctor Strange, marquant ainsi une séparation entre le grand et le petit écran.

En revanche, difficile de parler d'isolement entre l'un et l'autre des supports, surtout lorsque l'on voit toutes les références faites aux Avengers dans Daredevil. Un schéma qui se répétera sans doute dans Jessica Jones avec Krysten Ritter dans le rôle principal, et dont la mise en ligne est attendue pour la seconde moitié de 2015.

 
0 commentaire - Avengers : les Defenders dans la deuxième partie d'Infinity War ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]