Avengers : Infinity War - Partie 1 et 2, films les plus chers de l'Histoire ?

Avengers : Infinity War - Partie 1 et 2, films les plus chers de l'Histoire ?©Abaca
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 9 octobre

Si Marvel vient de bouleverser son calendrier pour inclure un nouveau sequel de Ant-Man à son programme, il y a une autre franchise de super-héros dont on attend la suite. En effet, en 2018 et 2019, le géant des comics prévoit deux longs-métrages supplémentaires centrés autour des Avengers, intitulés Avengers : Infinity War Part 1 et Part 2. Des films qui devraient faire exploser le box-office mondial, mais aussi le porte-monnaie de Marvel et Disney. D'après le site Bleeding Cool, qui cite une source anonyme, les deux prochains Avengers pourraient bien devenir les films les plus chers de l'Histoire.

Arès Pirates des Caraïbes: Jusqu'au Bout du Monde et ses 341,8 millions de dollars de budget, Titanic et ses 294,3 millions, ou encore Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et ses 275,3 millions de dollars de budget, ce serait donc Avengers : Infinity War qui prendrait la première marche du podium, en franchissant la barre encore jamais égalée du milliard de dollars de budget. Selon Bleeding Cool, le film dans son ensemble (partie 1 et 2) "aurait un coût combiné d'environ un milliard de dollars", soit 883 millions d'euros. Cela équivaudrait à 500 millions de dollars par épisode (environ 441,5 millions d'euros). Une somme qui paraît incroyable, mais qui va surtout apporter un enjeu supplémentaire à la franchise et ses héros. Ainsi, pour être rentable, Avengers : Infinity War devra se surpasser et faire mieux que les plus gros succès mondiaux existant (dont font partie Titanic avec 2,1 milliards de dollars de recettes ou Avatar avec 2,7 milliards).

Un challenge, lorsque l'on sait qu'en avril dernir, Avengers : L'Ere d'Ultron avait quelque peu déçu, ne faisant "que" 1,4 milliard de recettes pour un budget de 330.6 millions.

Prévu à partir de 2018, Avengers : Infinity War rassemblera nos super-héros face au personnage de Thanos (Josh Brolin), teasé dans plusieurs films Marvel et qui s'apprête à massacrer l'univers. D'après le producteur Kevin Feige, ces deux épisodes marqueront "la fin des Avengers tels qu'on les connaît". Certains héros pourraient donc ne pas se remettre de cette ultime bataille. À noter que le film sera réalisé par Anthony et Joe Russo, qui étaient aux manettes de Captain America : Le Soldat de l'hiver et Captain America : Civil War, dont la sortie est prévue pour le 11 mai 2016.

 
0 commentaire - Avengers : Infinity War - Partie 1 et 2, films les plus chers de l'Histoire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]