Avengers 2 : Tom Hiddleston explique pourquoi Loki a été coupé au montage

Avengers 2 : Tom Hiddleston explique pourquoi Loki a été coupé au montage©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 octobre

Quelques mois avant la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron, les noms des acteurs présents au générique défilaient sous les yeux des fans. Celui de Tom Hiddleston a d'ailleurs été confirmé par un bien imprudent Idris Elba, mais le jour de la sortie du film, ce sont des spectateurs déçus qui ont fait le constat : pas de trace de Loki dans ce second volet de la réunion des super-héros. Tom Hiddleston explique aujourd'hui pourquoi il n'apparaît pas dans le long-métrage.

En pleine promotion pour Crimson Peak, l'acteur britannique s'est en effet confié au site Digital Spy. Après les nombreuses spéculations concernant son absence remarquée dans L'ère d'Ultron, le principal intéressé apporte enfin sa version des faits : "Lors des projections test, le public avait tendance à surévaluer le rôle de Loki (...) Les gens s'imaginaient qu'il contrôlait Ultron et cela déséquilibrait ainsi la perspective du spectateur." En effet, que ce soit dans les deux premiers volets de Thor ou dans Avengers, Loki est le centre de toutes les attentions et le charisme de l'acteur fait que bien évidemment, il écrase clairement la concurrence dès qu'il apparaît à l'écran.

Quand on se rend compte que le manque cruel de présence d'Ultron revient dans la plupart des critiques formulées à l'encontre du blockbuster, il paraît donc évident que Marvel a pris la bonne décision afin de limiter la casse. Récemment, Tom Hiddleston a confié que le sort de Loki pour les prochains films de la Maison des Idées lui était pour le moment inconnu. Langue de bois ou réalité, il n'en demeure pas moins qu'il est quasi certain que le frère de Thor sera sûrement de retour dans Ragnarok en 2017 puisque l'intrigue aura pour point central une menace apocalyptique sur Asgard. Le film vient d'ailleurs de se trouver un réalisateur en la personne de Taika Waititi et entrera en tournage dès le mois de juin 2016. Encore un peu de patience donc avant de savoir si Loki sera bien de la partie.

En attendant, les plus impatients pourront toujours retrouver Tom Hiddleston dans Crimson Peak, la romance gothique de Guillermo del Toro en salles le 14 octobre prochain.

 
0 commentaire - Avengers 2 : Tom Hiddleston explique pourquoi Loki a été coupé au montage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]