Avengers 2 : Loki coupé au montage et des réponses à la scène post-générique

Avengers 2 : Loki coupé au montage et des réponses à la scène post-générique©Walt Disney, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 mai

Avengers : L'ère d'Ultron se porte très bien dans les salles, avec déjà plus de 600 millions de dollars amassés dans le monde. Pourtant, au sortir de la séance, le blockbuster des studios Marvel soulève deux questions importantes : où est passé Loki et que signifie la scène post-générique ?

Attention cet article contient des spoilers sur Avengers : L'ère d'Ultron !

En novembre dernier, Idris Elba avait annoncé, contre l'avis de Joss Whedon, sa présence et celle de Tom Hiddleston au casting d'Avengers 2. Il y a deux semaines, alors que le public découvrait enfin la seconde réunion des super-héros, l'un des personnages manquait à l'appel. En effet, si le personnage de Heimdall apparaît bien un bref instant dans le long-métrage, aucune trace de Loki. Le frère de Thor aurait il été coupé au montage ?

Dans une interview accordée à MTV, Joss Whedon clarifie les choses : "Oui, nous avons tourné une scène, explique Joss Whedon. Il y a tellement de choses dans le film, il y avait un trop plein. J'avais très envie d'avoir Loki dans le film, mais j'ai dû prendre une décision". Avec un peu de chance, la séquence réservée au traître d'Asgard dans Avengers 2 sera peut-être présente dans les bonus, lors de la sortie DVD du film.

Autre question soulevée par L'ère d'Ultron : la scène post-générique dans laquelle on aperçoit Thanos se saisir du gant de l'infini avec cette simple phrase : "Je vais donc m'en occuper moi-même." Alors que l'on pensait que le gant se trouvait en la possession du père de Thor à Asgard, beaucoup ont vu là une scène ellipse qui prendrait donc place après Thor : Ragnarok. En réalité, Kevin Feige a apporté une toute autre réponse dans les colonnes de Empire Magazine : "Il y a deux gants différents. Ce n'est pas le coffre d'Odin que vous voyez la fin." Le boss de Marvel lâche donc une énorme information concernant cet objet qui prendra toute son importance dans les deux parties d'Avengers : Infinity War en 2018 et 2019.

En attendant, L'ère d'Ultron poursuit son chemin en salles et pourrait même espérer devenir le second milliardaire de l'année après Fast & Furious 7.

 
0 commentaire - Avengers 2 : Loki coupé au montage et des réponses à la scène post-générique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]