Affaire Weinstein : Quentin Tarantino "savait" et regrette de n'avoir rien fait

Affaire Weinstein : Quentin Tarantino "savait" et regrette de n'avoir rien fait©STARMAX, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 20 octobre

La réaction du réalisateur, sur les accusations de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol qui placent le producteur au coeur d'un scandale hollywoodien sans précédent, était l'une des plus attendues.

Quentin Tarantino lui doit toute sa carrière. Sur ses huit longs-métrages (les volumes 1 et 2 de "Kill Bill" comptant pour un dans son esprit), les frères Weinstein en ont distribué sept, y compris ses premières pépites qui lui ont valu une reconnaissance immédiate, les fameux "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". Autant dire que le réalisateur s'est retrouvé dans une position délicate face au scandale sexuel qui a poussé le ponte de Hollywood vers la sortie. Alors que les témoignages et autres messages de consternation et compassion n'ont cessé de pleuvoir depuis l'éclatement de l'affaire Weinstein, lui est longtemps resté silencieux.

"J'ai marginalisé ces incidents"

Le 13 octobre 2017, par le biais du compte Twitter de son amie Amber Tamblyn, il finit par annoncer être "abasourdi et écoeuré" mais avoir besoin "d'encore quelques jours" avant d'en "parler publiquement." Le 19 octobre, c'est dans une longue interview accordée au New York Times - le lanceur d'alerte - que Quentin Tarantino prend enfin (vraiment) la parole. "Je savais qu'il avait fait quelques-unes de ces choses", dit-il, précisant même qu'il ne les a pas "apprises indirectement" mais de la bouche de quelques victimes du producteur, dont notamment son ex-compagne Mira Sorvino.

Et de poursuivre, dans un vrai mea culpa : "Ce que j'ai fait c'est marginaliser ces incidents (...) J'aurais aimé prendre mes responsabilités (...) Si j'avais fait ce que j'aurais dû faire à ce moment-là, je n'aurais pas dû travailler avec lui."

 
5 commentaires - Affaire Weinstein : Quentin Tarantino "savait" et regrette de n'avoir rien fait
  • avatar
    yatropdevent -

    je ne comprend pas pourquoi il parle, je ne vois en aucun cas un intérêt ou un semblant de franchise: aurait il peur également ?

  • avatar
    alasoupe -

    Ils vont être nombreux à faire leur mea culpa, pour être disculpés..... facile maintenant, mais quand on développe sa carrière ..... on se tait ! A qui veut-on faire croire que personne ne savait ?

  • avatar
    KATa -

    Tout le monde le sait tout le monde se tait. Ma demi-sœur et une autre détraquée Véronique usurpe mon identité mon look pour se taper mes exs. Leur jeux durant 11 ans était d'obtenir une copie de mes clés en faisant par ex. chanter ma mère ou en pa, de se précipiter chez moi durant mon absence, aidées par les schouffs des réseaux traffics came. Moi harcelée par les voisins dès que je rentre et sort de chez moi et dans la ville infestée des réseaux de came et ses guetteurs depuis 11ans (police impliquée ). Corrida. Et je retrouve dans mes draps des tissus de dessous de jupe déchirés qui ne m'appartient pas, et je retrouve arraché du mur le crochet qui ferme la porte coulissante...Les video-surveillances inutile... Hubert l'un de mes exs est ingénieur haut niveau dans le domaine...Elles se le sont tapé, et il a fabriqué une télécommande universelle pour supprimer les fichiers...Défilé de mes exs sur 30 ans devant moi dans la rue ou à tel endroit... ces 2 salopes psychopathes reçoivent dans mon dos chez moi ( ou chez ma mère qu'elles font chanter. Tu veux voir le chantage, accroche toi!). Dans mon dos. Tout le monde se tait. Moi j'en crève. J'ai pris un poids considérable et j'ai perdu ma beauté de toute façon fanée. Non elles sont cools.!!

  • avatar
    Damon14 -

    Merde alors. Mais pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié ? Faut pas se leurrer, tout le monde connait les mœurs de tout monde dans ce milieu pas très net du show-biz. Il se rend complice en tenant de tels propos. C'est con, je l'aime bien Tarantino.

  • avatar
    Stivelle -

    Bref, le talentueux Tarantino a privilégié sa carrière. Il fait son mea culpa quand le pot ne sent pas la rose. De mon point de vue, il aurait dû continuer à se taire, il aurait eu au moins la reconnaissance du ventre et Weinstein avait suffisamment de casseroles pour avoir de gros soucis avec la justice sans son témoignage. Sur l'échelle de la dégueulasserie, il est juste en-dessous le producteur de ses films.

    avatar
    LOUPINTRE -

    l'argent et la réussite...! Tarantino en est en quelques sortes une victime aussi...ouvrir sa gueule et démolir son tremplin? beaucoup auraient agit comme lui, d'ailleurs, beaucoup l'ont fait.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]