Reservoir Dogs : quelques secrets révélés pour les 25 ans du film

Reservoir Dogs : quelques secrets révélés pour les 25 ans du film©STARMAX, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 3 mai

Entouré du casting de choc qui aura contribué à faire de son film un grand classique, Quentin Tarantino a révélé quelques anecdotes inédites...

Vendredi dernier, le Festival du film de Tribeca, à New York, célébrait les 25 ans du mythique "Reservoir Dogs". Une occasion pour laquelle étaient réunis non seulement son créateur de génie, mais aussi les fameux Mr. White (Harvey Keitel), Mr. Blonde (Michael Madsen), Mr. Orange (Tim Roth) et Mr. Pink (Steve Buscemi). Ces derniers n'ont pas hésité à revenir sur les coulisses de ce qui reste, pour chacun d'eux, l'une des oeuvres les plus emblématiques de leur filmographie.

Ainsi, Quentin Tarantino raconte-t-il comment la première projection de "Reservoir Dogs", à Sundance en 1992, a été un "p*** de désastre". Ou comment il comptait, à d'autres festivals, les personnes qui quittaient la salle - 33 étant le record, Wes Craven étant celui qui l'a le plus marqué.

Et derrière la scène mythique de Mr. Blonde...

De son côté, Harvey Keitel révèle qu'ils n'ont eu que "deux semaines de répétition, du jamais vu à Hollywood". Avant d'affirmer : "On a en réalité failli en avoir quatre, parce que Quentin songeait pendant un temps d'en faire une pièce de théâtre." Voilà qui aurait été original !

Enfin, vous vous demandiez comment est née la fameuse scène de danse/torture de Michael Madsen ? "Dans le script, il était juste écrit : 'Mr. Blonde danse comme un maniaque autour du flic'. Qu'est-ce que cela veut dire ?", raconte l'acteur. Et d'expliquer : "Je me suis souvenu d'une danse que j'ai vue dans un film de James Cagney (...) et c'est ce que j'ai décidé de faire."

 
0 commentaire - Reservoir Dogs : quelques secrets révélés pour les 25 ans du film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]