Vague Citoyenne

Vague Citoyenne
Affiche de Vague Citoyenne
documentaire (113 minutes)
France
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Vague Citoyenne est un film sur la résistance de la société civile aux multinationales de l'eau : Véolia, Suez/Lyonnaise des Eaux, la SAUR.
Ces fleurons de l'industrie française appliquent, en France depuis un siècle et depuis plusieurs décennie dans le monde, leurs politiques de l'eau dans la plus totale opacité, pratiquant une tarification excessive, avec une qualité de l'eau douteuse, dans un déni total de démocratie, transformant, à coup de slogans publicitaires, ce bien commun, l'eau, en une simple marchandise. En réponse, des citoyens-nes ont décidé de s'inviter dans le débat politique pour une gestion plus juste et plus démocratique.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Vague Citoyenne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]