Scarfies

Scarfies
Affiche de Scarfies
drame (90 minutes)
sortie le 7 mars 2001
Nouvelle-Zélande
Réalisateur :
avec : , , , , , , Mark Neilson , Mark Dudfield , Pat Soper , Dave Dudfield
presse :

Synopsis

L'année universitaire commence pour cinq étudiants néo-zélandais de la faculté de Dunedin. Leur premier défi est de se dégoter une piaule pas chère.
Emma Jackson (Willa O'Neill), une jeune fille sans le sou mais maligne, découvre une annonce à propos d'un logement gratuit. Elle se rend à l'adresse indiquée et le "maître de maison", Scott McGlashan (Neill Rea), étudiant fauché comme elle, lui explique la situation : il a trouvé par hasard cette bicoque déserte, pas de propriétaire, donc pas de loyer, électricité et eau gratuites... le plan du siècle en quelque sorte. La décoration laisse à désirer, mais vu le loyer, il ne s'agit pas de faire les difficiles.
Emma et Scott, bientôt rejoints par Nicole Jones (Ashleigh Seager), une fille à papa, Graham Muir (Charlie Bleakley), un surdoué en électronique, et Alex Parata (Taika Cohen), un dragueur doté d'une veine hallucinante, se lancent avec enthousiasme dans l'aménagement de leur squat. Ce faisant, la joyeuse bande trouve dans la cave un trésor visiblement abandonné. Après quelques scrupules vite oubliés, les pseudo-locataires décident de le vendre pour se faire de l'argent de poche.
Ce genre d'opération financière ne va pas sans petits compromis. Qu'à cela ne tienne, l'affaire est rondement menée et c'est la belle vie pour nos cinq jeunes gens, qui ont du mal à réfréner leurs envies de nouveaux riches. Cependant, Kevin (Jon Brazier), le propriétaire de la bicoque, refait surface pour récupérer son butin et la situation devient rapidement intenable. Les squatteurs ont déjà tout dépensé et l'homme est plutôt coriace et peu compréhensif.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.