Rigoletto (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)

Rigoletto (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)
Affiche de Rigoletto (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)
opéra (155 minutes)
Italie
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Entre le duc, futile, licencieux, et Gilda, victime de l'ignorance dans laquelle elle est retenue prisonnière, se dresse la figure à deux visages du bouffon bossu et du père obsédé par la malédiction. Monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, le rôle-titre atteint son apogée dans l'air ≪ C ortigiani, vil razza dannata ≫, dont le mouvement descendant, de l'explosion de rage à l'imploration, affirme la capacité du compositeur à plier une forme héritée du bel canto à la vérité du théâtre. Placée sous la direction de Nicola Luisotti, cette nouvelle production de Rigoletto marque la première collaboration du metteur en scène Claus Guth avec l'Opéra de Paris.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Rigoletto (UGC VIVA L'OPERA- FRA CINEMA)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]