Les Fusillés

Les Fusillés
Affiche de Les Fusillés
drame (90 minutes)
France
Réalisateur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

1914, Louis est mobilisé comme Bastien, son camarade d'enfance et rival de toujours. C'est un réserviste de 27 ans, patriote convaincu. Bastien lui vit la guerre comme le reste, en opportuniste. Une nuit alors que leur section dort près du front, ils sont bombardés. Suivant le mouvement, Louis et ses compagnons se replient dans le plus grand désordre et dans la panique perdent leur régiment. Lorsqu'ils le retrouvent quelques heures plus tard, leur général les accuse de désertion. Il décide immédiatement d'appliquer la circulaire du Maréchal Joffre sur la discipline des armées. A l'aube, Louis, Bastien et quatre de leurs camarades doivent être fusillés pour l'exemple. Ils ne mourront pourtant pas tous...

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les Fusillés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]