Les Délices de Tokyo

Les Délices de Tokyo
drame (113 minutes)
France
Réalisateur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher.
Tokue a le secret d'une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
3 commentaires - Les Délices de Tokyo
  • avatar
    lullybilly -

    Très beau, très doux et triste. A voir car le réalisateur met avec délicatesse le doigt sur les cruautés de la société japonaise.

  • avatar
    Charmante -

    A ceux qui se demandent: qui est charmante? Charmante est un individu, elle n'obéit pas à une logique de clan ou de groupe. Charmante n'est pas débile. Son QI est en dessous de la moyenne uniquement quand elle consomme de l'alcool fort. Charmante n'est pas lâche, elle ne se monte pas la tête. Charmante est un être humain, elle est capable d'empathie et n'a pas un ego sur dimensionné, charmante est simple au point de donner son avis, ci dessous, juste un oubli le T de spectateur ne peuT que constater". Enfin charmante est charmante comme la Nature.

  • avatar
    Charmante -

    Bonjour à tous! J'ai vu ce film hier au cinéma Eldorado de Dijon. Ironie du titre, nullité des pancakes, le spectateur ne peu que constater les points communs France/ Japon:ériger la malbouffe en Art de la table et surfer sur internet. Charmée par la version originale, je ne déplore pas que les interprètes du casting ne soient pas des mannequins, puisqu'il ne s'agit pas de la princesse Geneviève sauce déficit de la sécurité sociale mais d'une sorte d'égalisation voire de banalisation mondiale des looks, des physiques, des comportements. Je conseillerais donc à chacun d'aller dans les salles gentiment non pas pour embêter ou déranger une spectatrice isolée mais pour se faire sa propre opinion.