Le Syndrome de Jérusalem

Le Syndrome de Jérusalem
Affiche de Le Syndrome de Jérusalem
comédie (87 minutes)
sortie le 1 janvier 2008
France
Réalisateur : Stéphane Bellaisch
avec : , , , , Roni Hadar , Gala Kagan , , , Emmanuel Halperin
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Dans le dédale des ruelles de la vieille ville de Jérusalem, Jonas, un Français, court. Il ne se souvient plus de rien, il ne sait plus qui il est. Atteint du syndrome de Jérusalem, il est convaincu d'être le prophète Jonas et cherche à éviter le service divin.
Dans sa fuite, il va se retrouver embarqué dans une aventure rythmée aux cotés d'un Tel Avivien de retour d'Inde, une prostituée russe, un jeune étudiant de yeshiva convoyeur de Streimel, une petite soldate au mauvais caractère et une serveuse « New Age ».
Cette petite troupe de personnages, qui à première vue n'ont rien en commun, va se constituer et traverser le pays en taxi collectif, poursuivis par un maquereau géorgien haut en couleur et par des officiels du gouvernement français.
Au cours de ce voyage initiatique qui les mènera de Jérusalem aux portes du désert à un festival de trans-méditation, c'est un regard différent et des personnages rarement évoqués qui sont proposés au spectateur dans une comédie rythmée et parfois irrévérencieuse sur une jeunesse à la recherche de son identité.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.