Le plus beau métier du monde

Le plus beau métier du monde
Affiche de Le plus beau métier du monde
documentaire (59 minutes)
France
Réalisateur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Portrait d'actrice à cinq voix, incarnées par : Sylvia Krystel, Mathilda May, Agnés Soral, Véronique Boulanger et Gabrielle Lazure.
Avec la complicité de chacune d'entre elle, nous les accompagnons dans leur vie de comédienne sur scène, dans les coulisses et dans leur quotidien. Chacune avec sa singularité nous raconte le métier d'actrice et fait entendre à travers sa voix celles de toutes les comédiennes connues ou moins connues.
Elles nous font partager leurs expériences plus au moins chanceuses ou chaotiques, les débuts, les succès, les hauts et les bas d'une carrière. Elles vont nous dire comment aujourd'hui elles réinventent leur métier de comédienne dans un univers qui fait peu de place aux femmes abordant la quarantaine. Ces actrices bousculées par la vie, nous font découvrir comment elles ont pris leur destin en mains en écoutant enfin leurs propres désirs. Une aventure qui les rends plus fortes aujourd'hui qu'hier ...
En contrepoint, Marc Esposito et Cédric Klapish, réalisateurs, Juliette Ménager, directrice de casting et Agnés Jaoui qui exerce tous ces métiers à la fois ainsi que celui de chanteuse, nous donneront leurs sentiments sur ce métier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.