Le curieux monde de Hieronymus Bosch

Le curieux monde de Hieronymus Bosch
Affiche de Le curieux monde de Hieronymus Bosch
documentaire (87 minutes)
Grande-Bretagne
Acteur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

La ville natale de Bosch aux Pays-Bas ne possède pas de tableaux du peintre et pourtant, pour la grande exposition « Visions of Genius » qui a eu lieu à l'anniversaire de sa mort en 2016, le musée Noordbrabants a réussi à réunir la presque totalité des tableaux et dessins de Bosch. C'est en 2008 que le directeur du musée a commencé sa tournée dans les plus grands musées d'Europe et Etats-Unis pour en persuader les directeurs de prêter au musée Noordbrabants leurs œuvres, en échange d'un travail d'analyse et de recherche sur les tableaux en prêt. Ainsi « Hieronymus Bosch. Visions of Genius » a été l'exposition la plus ambitieuse dédiée au peintre hollandais. Ce film sera une plongée dans l'univers étrange et visionnaire de Hieronymus Bosch.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le curieux monde de Hieronymus Bosch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]