La Vallée des loups

La Vallée des loups
documentaire (90 minutes)
France
Réalisateur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

Il existe encore aujourd'hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l'histoire d'un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n'importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Trouver une séance - ce film est joué dans 4 salles

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - La Vallée des loups
  • avatar
    isabelle0 -

    j'ai beaucoup aimé ce film, très beaux paysages, on en prends plein les yeux, beaucoup de plaisir de voir les animaux de ces montagnes,, je rejoins le commentaire d'isadora 06, très bon commentaire aussi

  • avatar
    isadora06 -

    ce film m'a transportée dans un autre monde depuis le début. La nature est si belle dans cette vallée, ainsi que ses habitants animaux de toutes sortes : aigles, chouettes, chevreuils, marmottes, bouquetins.....L'auteur du film est d'une sensibilité, animé d'un grand respect et d'une immense patience. Des conditions très dures durant trois ans, mais ça valait la peine ! Se faire accepter par la meute et avoir le plaisir extrême d'assister à la vie et aux jeux des louveteaux, leur éducation par les parents.