Fin de jour

Fin de jour
Affiche de Fin de jour
documentaire (80 minutes)
France
Réalisateur :
presse :
envie de voir ce film ?
avez-vous aimé ?
connexion
Préférences
Se déconnecter

Synopsis

La chronique de quelques kurdes vivants à Paris. Les temps ont changé, et, malgré le meurtre de trois militantes dévouées à leur peuple, les communautés antagonistes se rapprochent. Mais il est encore trop tôt, et inexorablement, la tragédie va l'emporter. Immigration, déracinement, difficultés d'intégration, ce sont des mots que l'on entend de plus en plus fréquemment et qui relève selon les cas de réalités multiples. Dans ce film, à la frontière du documentaire et de la fiction, à travers le portrait d'un intellectuel kurde, c'est d'abord la souffrance des hommes que j'ai voulu mettre en images. Tout à la fois retour sur le passé, via les souvenirs de ses interlocuteurs, et interrogation sur l'avenir, ce film apporte un éclairage sur la réalité d'un peuple opprimés, et se présente sous la forme d'un conte philosophique en images

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fin de jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]