Annaluise et Anton

Annaluise et Anton
Affiche de Annaluise et Anton
comédie (107 minutes)
sortie le 1 janvier 1999
Allemagne
Réalisateur :
avec : Elea Geissler , Max Felder , , , , , , , , Helmfried von Lüttichau

Synopsis

Annaluise (Elea Geissler) et Anton (Max Felder) sont les meilleurs amis du monde. Ces deux enfants, âgés d'une dizaine d'années, sont inséparables.
Cependant, Anton est confronté à plusieurs problèmes, contrairement à sa copine qui vit dans une très belle villa dans la banlieue huppée de Munich. Depuis plusieurs semaines, sa mère (Sylvie Testud ; Les blessures assassines) est malade. De peur qu'elle ne perde son emploi de serveuse chez un glacier, Anton la remplace secrètement tous les soirs.
Annaluise, vive d'esprit et généreuse, est décidée à soutenir financièrement son ami. Mais son père, M. Pogge, cardiologue, reste sourd aux demandes de la petite fille, et sa mère est trop absorbée par ses oeuvres caritatives en Afrique pour se préoccuper de ses problèmes.
Ce film drôle et léger de Caroline Link (Sommertage) sur l'amitié aborde également des thèmes plus sérieux comme la précarité et les différences sociales. Sorti en Allemagne en mars 1999, Annaluise et Anton totalise aujourd'hui plus de 1,7 millions de spectateurs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.