Macbeth (Côté Diffusion) - bande annonce 2 - VF - (2012)

par Orange

  • info

L'admiration que Verdi voua toute sa vie à Shakespeare surgit d'abord avec Macbeth en 1847. Le compositeur estimait que cette tragédie était « l'une des plus grandes créations de l'homme » et avec son librettiste, Piave, il s'attacha à en faire un opéra « qui sorte de l'ordinaire ».

La musique de Verdi atteint des sommets dans les choeurs macabres des sorcières, les sonorités évocatrices de l'orchestre et l'enrichissement du rôle de Lady Macbeth, « laide et monstrueuse ». La production de Phyllida Lloyd, qui a été présentée pour la dernière fois au Royal Opera en 2006, reprend la version révisée de Verdi de 1865, célèbre pour la superbe aria de Lady Macbeth "La luce langue" et le formidable choeur d'ouverture de l'acte IV, et fait ressortir les sinistres motivations des époux Macbeth ainsi que l'éclat de la justice pour leurs victimes.

Simon Keenlyside et Martina Serafin interprètent le noble écossais et son épouse à l'ambition redoutable, qui incite son mari à assassiner pour sa carrière. Le baryton-basse américain, Raymond Aceto, joue le rôle de Banquo, victime assassinée et symbole de la conscience.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.