L'Empereur et l'assassin - bande annonce - VO - (2001)

par Orange

  • info

Au IIIème siècle avant Jésus-Christ, Ying Zheng, le roi de Qin, est bien décidé à réunir les sept royaumes de Chine (Qin, Yan, Zhao, Wei, Han, Chu et Qi) en un seul et immense empire dont il prendrait la tête, devenant ainsi le premier empereur de Chine. Il promet à Dame Zhao, son amour d'enfance, qu'il accomplira cette destinée sans violences ni tueries.

Celle-ci lui propose alors de fomenter un faux complot d'assassinat contre lui, qui, une fois découvert, légitimerait l'invasion du royaume voisin de Yan et rallierait les autres à sa cause. Tandis que Dame Zhao trouve l'assassin potentiel en la personne de Jing Ke et entretient avec lui une liaison amoureuse, le roi de Qin apprend la vérité sur sa naissance et déclenche un véritable bain de sang au sein de sa propre famille, puis dans sa province natale de Zhao.

Devant un tel spectacle, Dame Zhao n'a plus d'autre choix que de se retourner contre son ancien amant et d'envoyer l'assassin avec cette fois pour mission d'éliminer réellement le sanguinaire roi de Qin...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.