Cartes postales de Leningrad - bande annonce - VF - (2009)

par Orange

  • info

Pendant la rébellion armée de gauche, dans les années 60, une jeune "guérilla" doit accoucher clandestinement. A sa surprise, comme sa fille est la première à naître "Le jour des mères", leur photo est dans les journaux. A partir de là, elles doivent fuir.
Déguisement, cachettes et faux noms font partie du quotidien de la Fille, narratrice de cette histoire. En compagnie de son cousin Teo, ils réinventent les aventures de leurs parents guérilléros, construisant un fantastique labyrinthe de super-héros et des stratégies autour de la subversion armée, sans savoir où commence la réalité ou la folie.
Mais le jeu des enfants n'arrive pas à occulter la mort, les tortures, les délations et trahisons vécues à l'intérieur des guérillas. Les enfants veulent devenir l'Homme Invisible pour être à l'abri et ne plus courir de risques. Cependant, bien qu'ils arrivent à échapper par moments à la peur, ils savent, que peut-être leurs parents ne reviendront jamais et qu'ils ne recevront que des "Cartes postales de Leningrad".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.