Zoe Kazan, une belle dynastie

Zoe Kazan, une belle dynastie
Zoe Kazan est la petite-fillle d'Elia Kazan
A lire aussi

publié le 2 octobre

La scénariste et actrice principale du film Elle s’appelle Ruby a du talent, c’est indéniable. C’est surtout une artiste qui possède un nom en or : son grand-père n’est autre qu’Elia Kazan, auteur d’Un Tramway nommé désir et créateur de l’Actors Studio. Retour sur les grandes dynasties du cinéma américain.

Etant donné la qualité du film Elle s’appelle Ruby, réalisé parJonathan Dayton et Valerie Faris, il n’y a pas de doute que sa reconnaissance dans le métier est due à son talent et non à sa famille. Même si être la petite-fille d’Elia Kazan n’est pas un héritage simple cinématographiquement parlant, c’est la preuve que l’on peut voler de ses propres ailes et imposer son style en toute liberté. Dans l’histoire du cinéma américain, on aime d’ailleurs mettre en lumière les grandes dynasties d’artistes.

Parmi les plus célèbres familles, il y a le clan Coppola qui se compose des réalisateurs Francis Ford, Sofia et Roman mais aussi des acteurs Nicolas Cage (de son vrai nom Nicolas Kim Coppola, neveu de Francis) et Jason Schwartzman (autre neveu du réalisateur). Les frères Baldwin sont également des acteurs à succès : Alec, Stephen, Daniel et William. Sans oublier les Douglas, tous deux aussi célèbres : Kirk et Michael. Pour rappel, la femme de ce dernier n’est autre que la splendide Catherine Zeta-Jones. Enfin, pour les plus anciens, il y a également le couple mythique Vicente Minnelli et Judie Gardland qui ont eu ensemble Liza Minnelli, ancienne femme de Martin Scorsese

Les commentaires sont désactivés pour cette page.