Zaz : bientôt dans la peau d'Edith Piaf au cinéma ?

Zaz : bientôt dans la peau d'Edith Piaf au cinéma ?©Loona, Abaca

Solène Filly, publié le 24 avril

L'interprète va se glisser dans la peau de "la Môme" dans une comédie musicale produite par Thomas Langmann.

Passer de la chanson au cinéma, cela ne fait pas peur à Zaz. Après tout, la chanteuse de 37 ans avait déjà fait part de son envie de jouer la comédie dans une interview accordée à Version Femina en 2016. Ce rêve, elle le réalisera bientôt grâce à Thomas Langmann, puisque le producteur vient d'annoncer qu'elle interprétera le rôle d'Édith Piaf dans une comédie musicale au cinéma.

Faite pour être actrice

C'est lors d'un entretien avec Léa Salamé, dans l'émission Stupéfiant sur France 2, que Thomas Langmann a fait part de ce nouveau projet, qualifiant même Zaz de "future très grande actrice". Un rôle qui semble fait sur-mesure pour la chanteuse, puisque, outre ses reprises de Dans ma Rue ou Sous le ciel de Paris, Charles Aznavourl'avait comparée à "la Môme" en 2015 et la voyait même au cinéma : "Zaz, je l'avais remarquée tout de suite. Elle a ce qu'avaient Piaf et Arletty, sans leur ressembler. On dirait qu'elle est du quartier d'Arletty et de la vie de Piaf. C'est dans sa nature. Elle va la dompter et vous verrez, on lui proposera d'être comédienne."

Ce n'est évidemment pas la première fois qu'une actrice prête ses traits à Édith Piaf pour la faire revivre au cinéma. La chanteuse avait notamment été interprétée par Marion Cotillard dans "La Môme", et par Évelyne Bouix dans le film de Claude Lelouch, "Édith et Marcel".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.