Zack Snyder évoque la séquence de cauchemar de Batman v Superman

Zack Snyder évoque la séquence de cauchemar de Batman v Superman©Warner Bros France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 mai

Deux ans après sa sortie, "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" continue à faire parler de lui. Une scène en particulier intéresse encore et toujours les fans, celle du cauchemar de Bruce Wayne dans lequel Superman est devenu vilain à la suite de la mort de Lois Lane. Récemment interrogé sur ce passage, Zack Snyder a fait quelques révélations.

En 2016, la séquence cauchemardesque de "Batman v Superman" avait longuement fait parler. La raison ? Elle présentait un monde ressemblant beaucoup à celui du jeu vidéo adoré des fans "Injustice : Les dieux sont parmi nous". Dans celui-ci, l'Homme d'acier a instauré un régime totalitaire après que le Joker a provoqué la mort de Lois Lane. Si dans la scène de cauchemar du film de Zack Snyder, il semble que ce soit une action de Batman qui ait conduit à la mort de la journaliste, le résultat est le même : Superman n'est plus le héros qu'il était autrefois. Une séquence prémonitoire ? Pas tout à fait puisqu'elle n'a jamais été mentionnée dans les films suivants du DCEU.

Une inspiration confirmée

Pourtant, lors d'un récent échange avec un fan sur le réseau social Vero, Zack Synder a non seulement confirmé s'être inspiré du jeu "Injustice" pour le cauchemar mais également qu'il avait prévu de développer cette intrigue dans le futur.

Malheureusement, le réalisateur n'a pas précisé si l'idée a depuis été abandonnée ou si l'intrigue sera reprise dans un prochain film de l'univers. Peut-être dans "Flashpoint" ? Le long-métrage solo consacré à Barry Allen devrait en tout cas parler de voyages à travers plusieurs dimensions !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.