Yvan Attal : sa manière de diriger racontée par Charlotte Gainsbourg

Yvan Attal : sa manière de diriger racontée par Charlotte Gainsbourg©Nana Productions, Sipa

, publié le 10 février

Compagne d'Yvan Attal depuis 1991, l'actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg se plaît à tourner devant la caméra de son amoureux cinéaste. Elle qui le connaît comme personne a expliqué "l'exigence" de ce dernier lors des tournages en famille au journal régional La Provence, lundi 8 février 2021.

Ils s'aiment et se le prouvent mutuellement en partageant l'affiche de près d'une dizaine de films de "Aux yeux du monde" (1991) et "Ma femme est une actrice" (2001) à "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (2004) et "Mon chien Stupide" (2018). Alors que le couple d'artistes tourne actuellement le drame judiciaire "Les Choses humaines" avec leur fils Ben, Charlotte Gainsbourg a donné des détails sur les habitudes de travail d'Yvan Attal. Si les cinéastes sont réputés pour être particulièrement sourcilleux, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg confirme qu'ils le sont encore plus quand un proche est à diriger sur le plateau. En temps normal, ce défi ne la dérange nullement comme elle l'explique à La Provence : "Quand c'est pour servir quelque chose que j'admire, j'aime bien être déstabilisée. Souffrir, oui, mais pour des raisons qui me paraissent valables." Mais avec son conjoint, tout est différent.

"Il a une manière parfois brutale..."

D'un air malicieux, elle révèle : "En tant que metteur en scène, il a une exigence et une manière de faire avec moi qui n'est pas la même, comparée aux autres acteurs. C'est douloureux et en même temps, je constate qu'il a toujours raison, ce qui est compliqué à admettre vu qu'on est en couple... et que j'aimerais bien que les torts soient partagés." Avant d'ajouter : "Il est très bon juge mais il n'a pas toujours la bonne manière d'obtenir de moi ce qu'il veut. Il a une manière parfois brutale..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.