Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : la bande-annonce de leur nouveau film

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : la bande-annonce de leur nouveau film©StudioCanal, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Projeté en ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême le 20 août 2019, "Mon chien Stupide", dans lequel Yvan Attal met en scène et joue au côté de Charlotte Gainsbourg, s'est dévoilé dans la foulée grâce à une bande-annonce.

Sa femme est une actrice et il en profite bien ! En effet, Charlotte Gainsbourg a tourné dans chacun des longs-métrages de son compagnon, Yvan Attal, hormis son tout dernier, "Le Brio". Mais dès le prochain, "Mon chien Stupide", attendu en salle le 30 octobre 2019, elle sera de retour dans la peau de... l'épouse du personnage joué par son homme à la ville. Et pour encore plus brouiller les pistes entre réalité et fiction, leur fils Ben Attal - qui ne regarde d'ordinaire jamais les films de ses parents - campera l'un de leurs enfants dans le long-métrage.

Un homme en pleine crise

Adapté du roman du même nom de John Fante, "Mon chien Stupide" s'intéresse à Henri, un romancier qui après avoir sorti un best-seller il y a 25 ans, n'a plus jamais rencontré le succès. En pleine crise de la cinquantaine, il blâme sa femme et leurs enfants pour sa "déprime", son "absence de libido" ou encore son "incapacité à écrire", comme le révèle la bande-annonce. Et c'est à ce moment de sa vie qu'un énorme chien, qu'il nomme Stupide, décide d'élire domicile chez lui, au grand dam de sa famille...

"Mon chien Stupide" n'est, en outre, pas le seul projet d'Yvan Attal qui va aussi bientôt réaliser au côté d'Amandine Fredon son tout premier long-métrage d'animation, une adaptation du Petit Nicolas intitulée "Parfum d'enfance".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.