Yoda va-t-il faire son retour dans Star Wars ?

Yoda va-t-il faire son retour dans Star Wars ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 avril

Après son apparition surprise dans "Les Derniers Jedi", le plus célèbre et adulé d'entre eux pourrait reprendre du service dans "Star Wars IX".

C'est la nouvelle rumeur Star Wars qui affole la Toile. Selon la presse spécialisée, Maître Yoda devrait appraître dans le prochain épisode de la saga intergalactique, le neuvième. L'information nous vient précisément du New York Daily News, qui affirme que les producteurs auraient l'intention de lui accorder un nouveau caméo dans "Star Wars 9".

En fantôme, il apparaîtra

C'est son apparition dans "Les Derniers Jedi", très appréciée par les fans, qui aurait motivé le studio à faire de nouveau appel à ses sages conseils. "Le succès des scènes avec Yoda dans 'Les Derniers Jedi' était immense (...). Si tout se passe comme prévu, le sage de l'espace rejoindra de nouveau la franchise en esprit, afin de mentorer la jeune guerrière Jedi jouée par Daisy Ridley", rapporte le site qui a rencontré une source proche de la production. Et de poursuivre : "Yoda apparaîtra en tant que fantôme, afin de saluer le succès et l'évolution de Rey en tant que Jedi."

S'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, le New York Daily News assure que "les scènes devrait être rassemblées plus tard cette année". L'information est donc à prendre avec des pincettes. Pour rappel, Maître Yoda a perdu la vie, physiquement du moins, dans "Le Retour du Jedi", en 1983, mais au fil des années, il est apparu dans plusieurs épisodes de la saga, tantôt dans des flashbacks, tantôt sous forme de fantôme, comme justement dans "Les Derniers Jedi". L'hypothèse d'une nouvelle apparition n'est donc pas improbable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.