Yao : "un film important" pour Omar Sy car tourné dans le pays de ses racines

Yao : "un film important" pour Omar Sy car tourné dans le pays de ses racines©Pan-Européenne, DR

Fabien Gallet, publié le 11 décembre

Pour les besoins du film "Yao" - en salle le 23 janvier 2019 - dans lequel il interprète un acteur qui se rend à Dakar pour promouvoir un livre, Omar Sy a pu tourner dans un pays qui lui est cher.

Dans quelques semaines, Omar Sy fera son retour au cinéma avec "Yao". Un film qui relate l'histoire de Seydou Tall, un acteur français (joué par ses soins) qui se rend pour la première fois dans la capitale sénégalaise, afin d'y faire la promotion de son livre. Il y rencontre un de ses fans, un jeune garçon de 13 ans qui vient de fuguer. L'occasion pour la star de "Intouchables" de tourner en Afrique et plus particulièrement au Sénégal, sur la terre de ses ancêtres. Un honneur sur lequel est revenu le comédien sur RTL, lundi 10 décembre 2018.

"Une forme de fierté"

"Évidemment que ce n'est pas un film comme les autres", a d'abord assuré celui qui donnera bientôt la réplique à Harrison Ford dans "L'Appel de la forêt". Et de préciser : "C'est un film important parce qu'il se tourne au Sénégal, mon pays d'origine. Tourner au Sénégal avec une histoire comme ça, qui est si proche de moi, c'était important d'y participer d'une manière différente et d'être un petit peu plus à l'origine et de s'assurer aussi qu'il ait la bonne fin, c'est-à-dire qu'il ait le message que je voulais qu'il porte." C'est d'ailleurs directement du Sénégal qu'Omar Sy, s'est exprimé au micro de RTL.

Omar Sy a également tenu à ce que le film soit diffusé au Sénégal pour certaines raisons, notamment personnelles. "Je fais beaucoup d'aller-retour afin de voir une partie de ma famille et c'est pour ça aussi que c'était important de montrer le film ici", a-t-il confié assurant qu'il y avait là "une forme de fierté". "Il y a beaucoup de force, beaucoup d'encouragements et c'est pour ça que ça fait du bien de venir de temps en temps", a conclu l'acteur de 40 ans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.