X-Men Dark Phoenix : le réalisateur assume le flop du film

X-Men Dark Phoenix : le réalisateur assume le flop du film©2017 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 juin

Ce n'est pas sur un succès que s'achève la franchise X-Men au cinéma, loin de là. "Dark Phoenix" réalise en effet de très mauvais scores au box-office depuis sa sortie, un échec que le scénariste, réalisateur et producteur du film, Simon Kinberg, a décidé d'assumer.

Saga emblématique des années 2000 et 2010, qui a relancé le genre super-héroïque sur grand écran, X-Men tire sa révérence avec un ultime volet, "Dark Phoenix", en salle depuis le 5 juin 2019 en France. Un film pour lequel toutes les stars de la nouvelle génération - Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et James McAvoy en tête - ont répondu présentes mais qui n'attire absolument pas les foules au cinéma et qui pourrait perdre jusqu'à 100 millions de dollars. Un échec cuisant donc, sur lequel Simon Kinberg est revenu dans un entretien au site KCRW.

"C'est de ma faute"

"C'est clairement un film qui n'a pas connecté avec le public qui ne l'a pas vu, tout comme il n'a pas connecté avec le public qui l'a vu. Donc, c'est de ma faute", a-t-il admis, avant d'expliquer que sortir après "Avengers : Endgame", n'était pas non plus une mince affaire : "Sortir 5 ou 6 semaines après ce qui semble être le plus grand film, ou le second, de toute l'histoire du cinéma, qui en plus est dans le même genre que le nôtre, c'est un coup dur."

Et après avoir assuré qu'il "aimait vraiment le film" et qu'il "avait adoré le réaliser", Simon Kinberg a à nouveau entièrement assumé le flop de "Dark Phoenix" : "Je suis là et je vous dis que lorsqu'un (de mes films) ne fonctionne pas, tenez-moi pour responsable. Je suis le scénariste et le réalisateur de ce film, il n'a pas rencontré son public, c'est de ma faute."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.